L’APEL
Une association où le dynamisme des bénévoles est au service des animations de l’école !
Rôles et missions de l’APEL
La dynamique de l’APEL serait impossible sans la mobilisation collective de toutes les personnes qui donnent de leur temps et de leur talent ; elle serait aussi impossible sans vous, parents, qui participez régulièrement ou ponctuellement, ce qui vous est proposé ! Et enfin, cette équipe ne serait rien sans la bonne humeur constante qui est l’ADN de cette association.
- Des animations et des actions, au profit des enfants et de la vie de l’école tel que l’organisation des matinées des petits lutins pour les maternelles et des After School pour les élèves de primaire ;
- Des moments de partage et de convivialité offerts par l’association :
- Pot de fin d’année après les classes pour les parents, enfants et l’équipe enseignante ;
- Pot convivial de rentrée pour les parents ;
- Goûter de Noël et passage du Père Noël pour les enfants, et vin chaud après l’école pour les parents et l’équipe enseignante ;
- Pot d’accueil à la matinée portes ouvertes pour les futures familles.
En parallèle, l’équipe s’est également mobilisée pour constituer les dossiers de demandes d’aides auprès d’associations (APEL 56…) pour financer du matériel complémentaire dans les classes (ex. le Tableau Blanc Interactif – TBI -).
Une équipe dévouée pour les enfants
L’APEL repose sur l’implication de parents bénévoles. Voici la composition actuelle de l’équipe :
- Bureau :
- Présidente : Muriel Le Bot
- Trésorière : Maëla Bracon
- Secrétaire : Marie Le Metayer
Exemples d’actions réalisées
Au cours de l’année 2023/2024, l’association des parents d’élèves s’est mobilisée pour :
- Participer à l’organisation de divers événements :
- Braderies Activ Brec’h ;
- Ventes de pizzas, crêpes, galettes et boissons ;
- Marché de Noël de Brech ;
- Vente de chocolats de Noël et de sapins de Noël ;
- Vente de box goûter avec tombola.
- Contribuer aux actions suivantes :
- Participer à hauteur de 80€ par élève de CM lors du voyage en Normandie, représentant une participation totale de 2160€ ;
- Offrir la sortie de fin d’année à Branféré aux classes de PS, MS, GS, CP, CE1 et CE2, pour un montant total de 1875€ ;
- Réaliser un don de 70€ pour achat de matériel éducatif pour la classe de Valérie (résultat de l’opération galettes des rois).
Contact et liens
N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux ou si certains et certaines souhaitent rejoindre cette troupe de joyeux parents, écrivez-nous par :
- Contactez-nous par e-mail
- Suivez-nous sur Facebook